• Primaire
  • Ecole Primaire 3 (Cheraga)

deuxième session d’examen Cambridge 2021

Avis aux parents d'élèves,

En partenariat avec Le Cambridge International School, le Groupe Scolaire les Glycines  organise une deuxième session d’examen le 26 juin 2021.

Les parents d'élèves intéressés sont priés de passer au secrétariat de l’école primaire pour remplir les formulaires d’inscription. Les tarifs vous seront communiqués par Mme Kourifa.

Les classes concernées sont : les 3, 4 et 5 AP.

La date limite d'inscription est pour le 17 mai. (dernier délai sans aucun recours).

La direction.

Brochure Parents Cambridge

telecharger.jpg - 9.45 kb

la campagne d'inscription DELF PRIM ET DELF JUNIOR 2021

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la campagne d’inscription DELF PRIM et DELF JUNIOR  est  officiellement ouverte pour la session 2021..

A titre de rappel les dates : le 4/5 juin pour le DELF PRIM et le 18/19 juin pour le DELF JUNIOR.

Nous invitons les parents d’élèves ayant déjà fait les préinscriptions de se rapprocher de l’intendance de leur établissement afin de procéder au paiement, et remplir le formulaire sur place. Les pièces à fournir sont les suivantes :

1. Une copie d’une pièce d’identité ou un extrait de naissance du candidat
  2. Une copie d’une pièce d’identité de l’un des parents du candidat
  3. Les frais d’inscription : 5000 DA pour le DELF PRIM et 6000 DA pour le DELF JUNIOR.

Les parents n’ayant pas fait de préinscription peuvent aussi procéder aux inscriptions munis des pièces citées plus haut.

Un délai supplémentaire à été accordé pour les inscriptions du delf 2021. Ce délai a été prolongé jusqu'au   dimanche 16 mai.

La préparation des élèves se fera par les enseignants des établissements respectifs.

Bon courage aux futurs lauréats.

Bulletin d'inscription DELF Junior

Résultat de recherche d'images pour "telecharger"

Bulletin d'inscription DELF Prim

Résultat de recherche d'images pour "telecharger"

TAUX DE REUSSITE

Ecole primaire de Cheraga

Résultats   5ème A.P

Présentation de l’école

L’école primaire de Chéraga est constituée d’un bâtiment  sur 04 étages accessible par 2 entrées distinctes coté karting et coté principal.

Nos élèves sont répartis sur les 04 étages pour les niveaux suivants : GS, 1AP, 2 AP, 3 AP, 4AP, 5AP.

Nombre de divisions au primaire : 15.

L’école dispose de 2  réfectoires, d’un terrain de sport en supplément aux terrains de foot et de Basket situés à part, d’une bibliothèque et d’une grande cour.

Equipe pédagogique

L’équipe éducative est composée de 19 enseignants dont : 08 en langue arabe, 07 en langue française, 01 en mathématiques,  01 en anglais, 01 en tamazight et 01 en sport.

C’est une équipe plus ou moins jeune qui travaille en parfaite coordination avec les autres sites du groupe scolaire. Les plus expérimentés mettent leurs expériences au profit des plus jeunes. Cette équipe bénéficie d’une formation continue.

023 13 22 01 / 023 13 22 02
0661 53 16 06